Agenda

Flat View
Année
Vue par mois
Mois
Weekly View
Semaine
Daily View
Aujourd'hui
Categories
Catégories

Lausanne Bach Ensemble

Jeudi 08 Septembre 2022 20:00

Le Lausanne Bach Ensemble, composé de Jorge Eduardo Lucca, traverso, Jean-Baptiste Poyard, violon baroque, Mathieu Rouquié, violoncelle baroque et Anne-Lise Vuilleumier Luy, clavecin, interprétera un concert selon les règles de l’art du XVIIe et XVIIIe siècles, utilisant des instruments identiques à ceux dont disposaient les compositeurs de ce temps. Les quatre musiciens jouent sur des copies rigoureuses d’instruments anciens.

Le programme met en valeur la finesse, la noblesse et la majesté du répertoire baroque allemand et français de cette même époque. Un voyage musical entre la cour de Louis XIV et celle de Frédéric II de Prusse.

La musique sera jouée en respectant le diapason ancien (référence du « La » à 415Hz), soit un demi-ton en dessous du « La » que nous connaissons aujourd’hui (440Hz).

Tarifs : CHF 20.- / CHF 15.- (réduit)

Infos et réservations : https://etickets.infomaniak.com/shop/pJjw0WYxZT/event/420233/

PROGRAMME

MUSIQUE FRANÇAISE AUTOUR DE LA COUR DE LOUIS XIV

FRANÇOIS COUPERIN, dit le Grand (1668-1733)
Les Nations – Quatrième Ordre, La Piémontoise (Paris 1726) - La Piémontoise fait partie d’une des quatre Nations écrites par François Couperin, dédiées aux différentes régions d’Europe dont la Françoise, l’Espagnole et l’Impériale.
(I) Gravement
(II) Vivement
(III) Gravement
(IV) Vivement et marqué
(V) Air
(VI) Second Air
(VII) Gravement et marqué
(VIII) Légèrement
(IX) Allemande
(X) Courante
(XI) Seconde courante
(XII) Sarabande
(XIII) Rondeau
(XIV) Gigue

JACQUES HOTTETERRE LE ROMAIN (1684-1760)
Suite E - Moll pour traverso et Basso continuo
Prélude, Lentement, Vivement
Allemande, Tendrement
Sarabande
Ier Menuet
IIe Menuet
Gavotte, Tendrement
Rondeau
Gigue

LOUIS COUPERIN (1626-1661)
Chaconne en re mineur, clavecin

- Intermède -

MUSIQUE ALLEMANDE AUTOUR DE LA COUR DE FREDERIC II DE PRUSSE

JOHANN SEBASTIAN BACH (1685-1750)
Air sur la corde de sol BWV 1068 (Köthen 1720) pour violoncelle et clavecin

JOHANN SEBASTIAN BACH (1685-1750)
Triosonate BWV 1039 en Sol Majeur (Cothen 1722) pour traverso, violon et basse continue
Adagio
Allegro ma non presto
Adagio et piano
Presto

Lieu : Salle des spectacles
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retour