Exposition « Le metamorfosi della materia » De Raffaella Bruzzi Chervaz.
Italo-suisse, née à Milan, établie à Epalinges depuis 2008, Raffaella Bruzzi Chervaz est une artiste autodidacte. Ingénieur de formation, elle a déménagé à Lausanne en 2004 pour sa thèse de doctorat à la Faculté de Biologie et Médecine.
L’artiste est à la recherche permanente d’un équilibre à travers une transformation et modulation constante des matériaux déstructurés, façonnés et rassemblés dans un cheminement en perpétuel évolution. Le point de départ, est une idée, une émotion, un état d’âme, une vision … puis l’idée se concrétise dans la matière, par étapes, travaillée par couches, elle se transforme, dans un jeu de formes et de lumières, et les « metamorfosi » prennent vie.
Témoignant d’une recherche artistique constante, entre énergie et sérénité, la peinture de Raffaella Bruzzi surprend par une représentation d’un univers fantastique et poétique avec des références à des atmosphères et espaces d’un environnement mystérieux et onirique, que l’artiste arrive à exprimer, à travers le dosage des couleurs et ses techniques particulières.
Tout en privilégiant l’abstraction, qui permet à l’artiste d’exprimer sa sphère émotive en toute liberté, Raffaella Bruzzi aime également évoquer des formes qui prennent une valeur figurative. Des personnages, parfois des figures animales, ou encore des paysages lunaires sont suggérés par les biais des textures et de la couleur.
Un univers intense à découvrir.
Informations :
Dates : du 13 au 29 octobre
Jeudi et Vendredi de 18h00 à 20h00
Samedi de 14h à 18h
Dimanche sur rendez-vous, contact Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , 078 617 28 07
Pour plus d’information sur l’artiste :
http://raffaellabruzzi.wixsite.com/galerie |