« Grands Crus »
du vendredi 29 août
au dimanche 14 septembre 2014
mercredi, de 14 h. à 16 h. jeudi et vendredi, de 16 h. à 20 h. samedi et dimanche, de 14 h. à 18 h. fermé lundi et mardi
Entrée libre
Raymond Burki, 65 ans, va poser son crayon fin août
Le dessinateur vedette du quotidien vaudois 24heures prend sa retraite. Pour marquer le coup, une centaine de dessins seront exposés à la Maison de Commune d’Epalinges, du 29 août au 14 septembre. Une occasion de (re)découvrir son travail .
Plus de 7'000 dessins de presse parus dans le journal 24heures
Tout a commencé en 1976, lorsque Burki envoie deux dessins à l’ex « Tribune », aujourd’hui devenue « Le Matin ». Retenus par le quotidien, ses dessins de presse sont remarqués par Jean-Marie Vodoz, alors rédacteur en chef de 24heures. C’est à partir de ce moment que le dessinateur à la casquette saisit sa chance et commence à être publié de plus en plus régulièrement jusqu’à l’être quotidiennement.
Reconnu et apprécié
Dessinateur attitré, il a offert aux lecteurs romands un trait d’union entre l’art et le journalisme. Lauréat de nombreux prix tout au long de sa carrière, notamment du Grand Prix de la fondation vaudoise pour la culture en 2003, Raymond Burki est résolument plus qu’un simple dessinateur de presse.
Des œuvres qui interpellent
On se sent agacé, admiratif, troublé ou parfois juste amusé par ses œuvres, mais une chose est certaine, elles ne nous laissent jamais indifférents.
Connu par une majorité des Vaudois, Burki s’inscrit dans le « patrimoine » de notre culture cantonale…
Voir aussi: Papillon tous-ménages |