Avertissement à la population
Nous vous informons qu'une tentative d'usurpation d'identité a récemment eu lieu. Une personne se faisant passer pour une collaboratrice de la Commune a visité l'appartement d'une habitante, prétendant détenir une carte de légitimation officielle.
Nous rappelons que les employé-e-s de la Commune n'effectuent jamais de visites à domicile, sans rendez-vous préalable et sans motif. Si une personne prétend être mandatée par la Commune, ne la laissez pas entrer et signalez immédiatement l'incident à la police en composant le 117, ainsi qu’à la Commune.
Escroquerie au faux banquier ou faux policier
Par ailleurs, depuis cet été, la police continue de sensibiliser la population et rappelle d’être prudent face à des escrocs de plus en plus inventifs dans leurs méfaits. La police appelle donc à la vigilance et insiste sur le fait qu’à aucun moment elle ne téléphonerait ou se déplacerait à domicile pour demander la carte bancaire, le code PIN ou autres données personnelles liées à son compte.
Les aînés sont la principale cible de ces personnes malintentionnées, qui n’hésitent pas à se faire passer pour un faux policier, faux neveu ou faux conseiller bancaire auprès de leur victime par téléphone.
Les informations en matière de prévention ici : https://votrepolice.ch/criminalite/faux-neveu-et-faux-policier/ et la vidéo eCop François.
Merci de votre vigilance.