La construction de nouveaux vestiaires pour le club de football aura du retard
C’est à la fin des années 60 que le bâtiment des vestiaires/buvette a été installé au Bois de la Chapelle à côté des terrains de football, alors propriétés de Lausanne.Suite à la conclusion d’un droit distinct et permanent de superficie avec Lausanne en 2019, la Municipalité a pu étudier la construction sur ce site de nouveaux vestiaires pour le centre sportif et d’un nouveau bâtiment pour le service des forêts. En février 2024, le Conseil communal a accepté le préavis pour la réalisation de ces deux bâtiments.
Malheureusement, comme souvent lors de constructions, ce projet a entraîné des oppositions puis un recours à la Cour de droit administratif et public, ce qui occasionne un retard de plusieurs mois. Pour des raisons techniques, construire ces deux bâtiments à des moments différents entraînerait un surcoût considérable que la Municipalité ne souhaite pas faire peser sur les finances communales.
Plus grand club sportif avec ses 402 membres et 16 équipes, le football club Épalinges devra donc encore patienter avant de pouvoir bénéficier de nouveaux vestiaires, ce que la Municipalité déplore bien sûr. Nous assurons les joueurs, joueuses et parents que nous ferons le maximum pour réaliser ces vestiaires dès que possible.
La Municipalité