Énergies Renouvelables - Appels d’Offres Groupés 2024
Afin de vous encourager vers une transition zéro carbone, la Commune d’Épalinges vous propose de prendre en charge (partiellement ou totalement) les frais d’études de deux bureaux d’ingénieurs. Ces derniers auront pour mission d’organiser pour le compte de propriétaires, deux appels d’offres groupés: un pour l’installation de pompes à chaleur géothermiques et un autre pour l’installation de panneaux solaires photovoltaïques.Deux séances publiques de présentation ont déjà eu lieu le 26.03.2024 pour les pompes à chaleur géothermiques et le 27.03.2024 pour les panneaux solaires photovoltaïques. Ainsi, vous trouverez ci-dessous tous les documents relatifs à ces deux séances, notamment le questionnaire d’éligibilité pour une PAC géothermique.
Introduction (politique énergétique, aides financières du fonds communal pour l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, la durabilité et ses nouveautés 2024).
Présentation des projets par les bureaux d’ingénieurs (principe de base d’une installation photovoltaïque, d’une pompe à chaleur, critères d’aptitude et de rentabilité, concept pour une villa avec définition de l’autoconsommation, principe de l’appel d’offres groupé).
- PAC géothermique : Présentation Weinmann Energie PAC géothermique
- Solaire Photovoltaïque : Présentation PLANAIR Solaire
- PAC géothermique : Présentation Retour d’expérience PAC géothermique
- Solaire Photovoltaïque : Présentation Retour d’expérience Solaire
- PAC géothermique : Questionnaire Eligibilité PAC géothermique
- Solaire Photovoltaïque : Présentation PLANAIR Séance d'organisation ; Questionnaire Eligibilité Solaire.
- Commune : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Bureau Weinmann Energie (PAC géothermique) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Bureau PLANAIR (Solaire PV) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.